Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Pat! Ze Blog!
Publicité
Ze Pat! Ze Blog!
Archives
28 août 2011

Jabba

limace
Bon appétit bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah oui, il y a aussi cette note tordante de boulet en plusieurs épisodes, après vous ne verrez plus les limaces de la même façon (lolz): http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20081209<br /> "Haï put some shiny on ur karpet""u bastarz!"
P
Ouais euuh... dégoutant quoi !
F
Les limaces mesurent entre 1 et 15 cm.<br /> <br /> La tête comprend, entre autres:<br /> <br /> 4 tentacules: les 2 tentacules supérieures portent à leur extrémité des yeux; elles constituent également des organes tactiles et olfactifs.<br /> la bouche comportant 2 mâchoires, avec de petites dents et une langue. Bien qu'elle ait des dents, la puissance de sa bouche est relativement faible, ce qui lui fait préférer les végétaux tendres (donc souvent jeunes).<br /> <br /> La partie située derrière la tête s'appelle le bouclier ou manteau. Sur la droite du bouclier, on peut observer l'orifice respiratoire ou pneumostome.<br /> <br /> La partie caudale est située derrière le bouclier. Le pied est la partie ventrale.<br /> <br /> La limace est un animal nocture.<br /> Son activité, son cycle de développement et de reproduction dépendent fortement des conditions climatiques, de la lumière et de la quantité de nourriture disponible.<br /> <br /> Si l'hiver est doux, les œufs et les jeunes limaces survivront mieux. A l'opposé, un hiver sec et froid arrivera à décimer une partie de la population de limaces.<br /> <br /> La température optimale pour la limace du jardin est de 18°C environs. A 5°C, les limaces cessent de bouger et meurent à -3°C. Néanmoins, les limaces n'attendent pas le gel en surface; elles vont se mettre à l'abri en profondeur, échappant ainsi au gel mortel.<br /> <br /> Elles ont également besoin d'humidité afin de produire du mucus. Le mucus est secrété par une glande située à l'avant du pied. Elles se déplacent en glissant ainsi sur le mucus. Si la nourriture est abondante, la limace se déplace peu et au maximum de 7 m par jour.<br /> <br /> Si la météo est à la sécheresse, elle se réfugient en profondeur dans la terre.<br /> <br /> Elles sont hermaphrodites. Elles ne sont toutefois jamais mâle et femelle au même moment. Ce sont d'abord les organes mâles qui sont actifs, puis les organes femelles.<br /> La limace femelle pond ensuite entre 100 et 500 œufs. Ces œufs sont sphériques, blanchâtres ou transparents. Entre 2 semaines et 3 mois plus tard, en fonction des conditions climatiques, les œufs éclosent. Les limaçons sont transparents et mesurent à peine quelques millimètres de long.<br /> <br /> Selon l'espèce, les limaces se reproduisent une ou deux fois par an. Les périodes de reproduction sont principalement au printemps et à l'automne.<br /> Et elles se nourrissent de végétaux; on ne le sait que trop. Elles se nourrissent parfois des déchets animaux. Si les conditions climatiques sont défavorables en surface, elles peuvent se réfugier en profondeur et se nourrissent alors des parties souterraines des plantes: racines ou rhizomes.<br /> <br /> Certaines espèces sont très voraces et peuvent ingurgiter jusqu'à 30 ou 40 fois son poids en 24 heures.<br /> <br /> Les limaces repèrent la nourriture par leurs organes olfactifs et leurs papilles gustatives.
M
encore merci à la personne qui lui à offert cet appareil photo.....*_____* ( elle a une bonne tête cette limace)
T
Je préfère les escargots, au moins ils ont une coquille pour les saisir sans se gluer les doigts... Les limaces déclenchent vraiment trop une envie d'écrasement chez moi ^^;;<br /> <br /> Mais encore une fois, belle photo; tu dois récupérer des vêtements tout verts et tout mouillés quand tu prends des photos comme celle-ci où tu dois probablement te coucher par terre?
Publicité