Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Pat! Ze Blog!
Publicité
Ze Pat! Ze Blog!
Archives
15 juin 2007

Créatures mythologiques

F_esFée: Bestiole imaginaire d'apparence souvent féminine (parfois représentée avec des ailes) à qui on attribue un pouvoir surnaturel pouvant influencer les destinées humaines
Exemple de fées:
-Fée Bril: elle te met la fièvre pendant des heures
-Fée mûre: on dit qu'elle "a de la cuisse"
-Fée aux dalles: se tient à carreau
-Fée Rire: Sympa et toujours à la mode si celle-ci est infinitive
-Fée Rosse: dure et injuste, cruelle par instinct
-Fée Ribotte: peut soulever des trains
-Fée Rule: te punit si tu n'as pas appris tes leçons, c'est la règle (grande amie de la Fée Tédeuvoar)
-Fée Tiche: porte bonheur
-Fée Tide: porte l'odeur
-Fée Tu: elle a un brin
-Fée Thalle: pas tout à fait terminée et plutôt végétative
-Fée Tcetera.

Dryade
Dryade: Nymphe des bois souvent liée à un arbre dont elle ne peut s'éloigner.
Lorsque l'arbre est abattu pour faire du feu de bois, la Dryade peut être consommée bleue, saignante, à point, bien cuite. C'est un plat simple surtout apprécié pendant les beaux jours et préparé en extérieur. Il est souvent l'occasion de rencontres amicales "Passe à la maison un de ces soirs, on fera des dryades!"

M_duseFini les bêtises un peu de sérieux!
Voici un dessin de la Gorgone Méduse à ma façon;  il existe différentes origines au mythe de Méduse:
-Soit il s'agit d'une créature enfantée par Phorcys et Céto et qui serait née avec des défenses de sangliers, des serpents en guise de cheveux et des ailes dans le dos;
-Soit il s'agit d'une jolie humaine punie par Athéna pour avoir fait zizi-panpan avec Poséidon dans le temple de la dite Athéna... Bon je vous fait pas une leçon sur les différentes rixes entre Popo et Nana.
-Soit elle a été punie par Athéna pour avoir dit "C'est moi la plus belle"!
Mon dessin représente plutôt une des deux dernières versions évoquées, j'ai toujours été attiré par les histoires mythologiques, moins par celles où le héros gagne que par celle où le personnage principal s'en prend plein la face (Tantale, Sisyphe, Promethée...)... Si j'avais un psy, je suis sûr qu'il trouverait ce que je viens d'écrire trrrrrrès intéressant...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour la caricature ô grand maitre és troll-nain.<br /> <br /> La fée Arpasser
K
Hé beh Dark Archer! tu t'es fait plaisir à ce que je vois :)<br /> <br /> je signale sur ton blog vu que mes dires, tu ne les rends pas en compte que t'as de sales personnages adimarcussesques à dessiner et qu'on ne les a toujours pas vu :(<br /> <br /> alors à tes pinceaux!
C
Ah! Quand même, Le Chuck est passé me voir! C'est un jour à marquer d'une pierre blanche!<br /> Je me doutais bien qu'un pseudo concours de jeux de mots à deux balles allait l'attirer!<br /> Maintenant que tu as trouvé le chemin, j'espère que tu passeras souvent!<br /> <br /> Et oui, j'apparais sur le site du Barbu "Aïe âme ver y proue dos feu mie!" comme on dit aux States!<br /> Je pense que le fait d'avoir ravitaillé en eau le stand de Pibrac alors que vous étiez en train de vous dessecher y est pour beaucoup! :-)<br /> <br /> VIVE LE KIWI BANANE!!!<br /> <br /> CROM!
L
hello ami patrice,un ptit salut du chuck,et pour mon premier comm,tant qu'à faire,un bon jeu de mot pourri de derrière les fagots,bien fée-sandé (sent pas trés bon,celle là :-)<br /> <br /> - la fée du logis,celle qui nettoie super bien les meubles :-)<br /> <br /> allez,CROM,à plus camarade :-)<br /> je viens de me rendre d'ailleurs compte que tu as été intronisé et adoubé par notre président bien aimé en membre officiel du barbu,avec ton lien sur notre blog :-)<br /> félicitations :-)<br /> <br /> @+++
C
Rhââââââ mais! La fée Tcetera a une fonction bien spécifique, je pensais que vous alliez comprendre!!!<br /> Mais bon, je peux continuer:<br /> -la fée Tatoto;<br /> -la fée Tarde;<br /> -la fée Gnasse;<br /> -les fées "dopent l'air";<br /> -la fée Romone;<br /> -...<br /> Bon y'en a encore d'autres ... Tink' si tu veux toutes les citer, tu as ma permission après tout tu les connais mieux que moi vu que c'est ta famille (mais les autres aussi peuvent jouer).<br /> Evite juste de nommer la fée****** (la seule fée inconnue des enfants et que les ados et adultes ne sont pas près d'oublier)évoquée par Fred (petit coquinou), on a tous compris de qui il s'agit et on ne sait jamais, des marmots se baladent peut-être sur mon site (les fous!!!)<br /> Et n'oubliez pas si vous croyez aux fées, tapez dans vos mains 'Clap' 'Clap'!
Publicité